Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind Understood
24 septembre 2005

Why is the good question

C'est marrant quand même.

Mon ex drague ouvertement quelques uns de mes potes. Attention elle les choisit pas au hasard. Comme toujours, le critère physique a sa grande importance. Si une personne est "moche" à son goût, elle n'aura probablement pas vraiment de conversation avec lui. Vous voyez le style.
Je me dis alors qu'il y a vraiment des choses drôles dans la vie.

Quand j'y fait des allusions simples, elle prend ça encore plus mal que ce que ça voulait dire. Et ensuite, quand je lui explique calmement, elle a du mal encore. Elle n'est pas bête, elle ne comprend tout simplement pas. Est-ce qu'elle est consciente de ce qu'elle fait ? J'espère que oui, sinon ça devient grave. Enfin bon, toujours est-il que j'ai vraiment l'impression qu'elle se fout de ma gueule.
Après tout, c'est moi l'enfoiré dans l'histoire, mes courbettes étaient pas assez basses.
Et voyez cela, encore une fois, je lui rebalance tout sur le dos, alors que je sais bien que j'en suis responsable en partie. Pourquoi ? Je n'ai pas encore trouvé, mais il est obligatoire que j'y suis pour quelque chose. Sûrement ma gueule qui, comme d'habitude, est mal passée. Bah.
Une fois que je me serais refait moi-même à coup de ciseaux chauffés à blanc, j'aurais une excuse. Passons.

Mais quelque chose me titille là-dedans... Suis-je paranoïaque au point de voir du complot partout ? Où suis-je stupide ? Lucide ? Aucune idée. J'aimerais changer. Mais je ne le peux pas.
Quelqu'un m'a déjà dit "Le mieux c'est le naturel. Si on change, on se perd."
Sauf que je suis on ne peux plus perdu, et ce, depuis quelques temps. Et j'essaye de faire avec.

Tous les jours, je crains que quelqu'un me connaissant passe par ici. Cette personne ne me parlerais probablement plus jamais. Mais j'y suis résolu. De toute façon, au moment où je partirais (et ce moment se fait de plus en plus pressant), il vaut mieux qu'on se dise "il l'a cherché" ou "enfin il a fait quelque chose de bien", plutôt qu'autre chose. Rien ne sert de regretter.
Et rien ne sert aussi de regretter ce qu'on a été, fouillant dans sa mémoire, et se comparant à ce qu'on est devenu. A Chaque Fois que je fais cela, j'ai l'impression de sombrer un peu plus dans ma folie.

Il faut donc que j'oublie le passé, ou que je l'occulte, et donc, que j'arrête de chercher dans ma mémoire. Mais quand on cherche quelque chose, on tombe sur une foule de choses en rapport. Cela signifie en gros, que dès que j'enterre un souvenir, ma mémoire nécessaire le déterre. Normal. Sauf que je commence à ne plus pouvoir le supporter.

Je pense savoir, en gros, ce qu'un EIP a de plus. Sauf que je ne vois pas cela comme un don, ou autre. Ca me rapelle les mauvais films, ou des gosses ont des pouvoirs, et disent "ce n'est aps un don du ciel mais une malédiction !".
On m'a pourri la vie durant un moment. On disait que j'étais un génie, et qu'en vertu de cela, je devais savoir tout faire. Jalousie, Arrogance, je ne sais pas. Toujours est-il que j'aimerais bien que ce soit cela. Mais je pense au contraire que cela change selon la personnalité de chacun. Je sortirais un article là-dessus, mais c'est basé sur des éléments chimiques et des connexions nerveuses. Une théorie foireuse, mais peu importe.
Toujours est-il que je pense avoir les yeux trop grands ouverts sur le monde proche de moi. J'essaie toujours d'aller plus loin, de comprendre l'humain, voire de le prévoir. En vain, généralement. ma vie à moi ne suffira pas à le comprendre, en espérant que celle de quelqu'un d'autre y parviendra. J'aimerais bien, mais j'en doute. Je suis loin d'être un génie, mais si des milliers de personnes ont échoués... Il en suffirait d'une. Cette personne atteindrait alors probablement le niveau de connaissance le plus élevé au monde. Plus que le Savoir Universel. La compréhension de la race ayant réussi à s'imposer comme dominante de par sa complexité. Et son auto-compréhension.
Je vois cela comme un sommet de l'évolution. Et il est donc clair que jamais je n'y parviendrais.

D'où vienne ces idées (stupides) ? Ben voilà. EIP. Je ne vois que cela. Je n'ai pas encore trouvé de personne se posant ces mêmes questions. Ce qui me fait penser que chaque EIP a son domaine de réflexion. Après, s'il réussit à le maîtriser ou non... C'est une autre histoire, mais pour moi, je crois bien que c'est légèrement raté.

Lpu8er / no*pe

Publicité
Publicité
Commentaires
Mind Understood
Publicité
Derniers commentaires
Publicité