Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind Understood
18 septembre 2005

Un nouveau culte

... celui de l'apparence.
Imaginez.
Une personne se sentant pas très bien, pour quelques ennuis de poids (je pense une fois encore au sexe féminin), ou un quelconque phénomène d'ordre physique se répercutant sur le mental, par l'intermédiaire d'autres.
Là, on a deux raisonnements divergents, dont l'un m'a été plaqué par une amie.
Le premier est que la personne se sent mal dans sa peau, et si le fait de changer, pour s'intégrer, peut lui permettre de "se sentir mieux dans sa peau", c'est pas plus mal.
Le second raisonnement repose sur peu de choses, à part de dire "pas bien".
En gros, que se passe-t'il si la personne n'y arrive pas, à changer ? Ou prend des risques ? Son moral s'en retrouverait alors encore plus affaibli. Et qu'est-ce qui fait que cette personne se sent mal ? Le regard des autres ? Pourquoi ? A cause de ce culte de l'apparence ? On arrive alors dans une boucle, et cela peut parfois se finir assez mal (anorexie, etc...), le tout pour... un regard, un sourire, des amis apparents. L'impression d'appartenir à quelque chose.

Voilà. La première m'a été soutenue par cette amie. La seconde vient de moi.
Il existe sans aucun doute d'autres opinions, d'autres points de vue, d'autres théories, que je me complairais à entendre, car j'aime avoir des avis.

Mais dans l'ensemble, j'excècre ce Culte de l'Apparence.

Lpu8er / no*pe

Publicité
Publicité
Commentaires
Mind Understood
Publicité
Derniers commentaires
Publicité