Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind Understood
18 septembre 2005

Classification périodique des héléments

Non, pas de faute d'orthographe dans le titre, juste un délire sous forme de néoplasme.
Bref.
Avez-vous remarqué que beaucoup de gens se ressemblent de plus en plus ? On trouve des références.

Le look 'caille, bien sûr, avec ses différents degrés: chaussettes ressorties ou non, obligatoirement survêtement, de préférence de couleur bleue ou rouge (voire jaune ce qui est assez comique à regarder).

Suivi du look goth', visible surtout au niveau féminin: vire vers le pot de peinture blanche et noire, habillée toute de noir, avec une petite touche de couleur de préférence au niveau du poignet, jupe longue en général, cheveux teints en noir s'ils ne l'étaient pas à la base...

Ces "apparences données" se remarquent généralement plus vers les femmes. Je me rapelle encore d'une amie m'ayant sorti "Aaaah un bouton je vais devoir remettre du fond de teint"... Classique. On cherche son apparence. Et quel meilleur moyen de la trouver que de calquer sur les autres ? Ces autres ayant calqués sur d'autres (ou parfois non, c'est rare mais ça arrive), on retombe au final... Sur des personnes connues, etc...
Eh oui, une classification.
Je regarde dans le lycée où je suis, et je vois que l'on peut facilement classer les 3/4 dans des catégories assez distinctes. Et les autres ?
Ben n'appartenant ainsi à aucun groupe, ils se regroupent entre eux parfois. Mais pas toujours. On a un "melting-pot divisé" comme dirait un professeur d'histoire que j'apprécie.
Un style par ici, un style par là, no style enfin dans le coin, on rassemble le tout, et voilà notre population moderne.

Tiens, le prochain truc, je le fais sur le culte de l'apparence. Ca me rapelle une autre discussion. Bref.

Lpu8er / no*pe

Publicité
Publicité
Commentaires
Mind Understood
Publicité
Derniers commentaires
Publicité