Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mind Understood
17 septembre 2005

Le syndrôme 'caille

Chers bloggers (ou juste visiteurs), aujourd'hui, je vais vous parler d'un syndrôme se répendant, voire pire, se propageant à grande vitesse.....
Le syndrome 'caille.
Ce syndrome gagne chaque jour du terrain. C'est simple.
Et très malheureux, dans un sens.
On pourrait chercher d'où vient ce fait. Problèmes d'argent, parfois. Forcé de faire des choses pas très nettes pour vivre. Hélas, cela ne se vérifie plus.
Ceux qui ont des problèmes d'argent se taisent, et y restent la plupart du temps. Ce sont tous ceux qui veulent "faire les malins" qui ont pris le relais.
En regardant un clip, un film, en écoutant la radio, pensant que les 'cailles sont respectées, et que "c'est cool d'être 'caille". Lui, il a "plein de meufs", plein de thunes, etc...
Voilà. S'attacher à des apparences. Mais là où ça devient grave, ce'st quand une telle personne se met à agir stupidement, en tentant des vols, des violences diverses, etc... Alors qu'elle n'en a réellement pas le besoin... Ce qui lui attire même des problèmes, et le fait entrer dans un cercle de problèmes continuels.
Et voilà comment on peut passer d'une vie "normale" à une vie de 'caille à problèmes, juste... pour une apparence.
Soyons d'accord. Je ne démolis pas toutes les 'cailles. Et je n'encourage rien. Je dis juste que lorsqu'une personne fait la 'caille pour rien, pour faire une apparence connue, etc... Cela n'est que bêtise pour moi.
Alors que d'autres ont de vrais problèmes. Qu'ils font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir, voire même... peu de choses, car peu leur sont possible.

Ma définition d'une 'caille ? Un look caractéristique ne suffit pas, car certains prennent plaisir d'imiter les autres. Je dirais plus au niveau du comportement et du langage. Certaines expressions récurrentes, dépendants des personnes, des quartiers, ou encore des villes.

Voilà.
Take a Look Around (Limp Bizkit) pour finir.
An' stop stupidity.

no*pe // Lpu8er

Publicité
Publicité
Commentaires
Mind Understood
Publicité
Derniers commentaires
Publicité